La saison a démarré au 1er janvier et ce sont déjà plus de 350 bâtiments qui se sont lancés dans l’édition 2023 du Championnat ! Un record de participation, qui s’explique par l’engagement des partenaires et joueurs habituels du concours tel que Orange, La Poste Immobilier, BNP Paribas, Crédit Agricole, RATP, EDF, Invesco, BPCE Assurances, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Ministère de la Justice mais également à de nouvelles participations comme celles de l’Assurance Maladie, Eiffage Construction Nord-Ouest, Crédit Agricole Alpes-Provence, Action Logement, Klépierre, la SCC, les entreprises du réseaux Maille’Immo dans les Hauts-De-France (Rabot Dutilleul, Sergic, Moduo, SEM Ville Renouvelée, Métropole de Lille, …) ou encore les entreprises de la nouvelle division CUBE’SQY de Saint-Quentin-En-Yvelines (Airwell, Métropôle de SQY, Laboratoire National d’Essai, Eramet, …). Une participation exceptionnelle qui annonce une saison mémorable ! Un grand merci à toutes les entreprises qui se sont engagées dans ce Championnat de France des économies d’énergie !

La particularité de cette saison ne tient pas qu’à sa participation record : elle est également marquée par le plan de sobriété qui impacte la saison de plusieurs manières.

Le lancement officiel de la saison aura lieu le 28 février au siège de RTE à Paris La Défense pour l’annonce des premiers résultats. Quelles seront les premières entreprises à se démarquer ? Quel impact des plans de sobriété sur les performances de ce premier tour ? Réponse dans quelques jours !

Marlène pour l’équipe CUBE