Le concours CUBE plus ancien qu’on ne le pensait !

Publication : le 01/04/2023

Les archéologues sont unanimes, partout dans le monde, des civilisations passées ont bien joué à CUBE.

Stupéfaction à la dernière édition des célèbres Archeology Awards, selon le lauréat Doc Emmet Peudegès « Au Machu Picchu, au Pérou on distingue clairement un podium pour la remise des prix. A Chichen Itza au Mexique, c’est manifestement un cube qui trône au sommet de l’édifice et à Stonehedge, ce sont vraisemblablement des trophées qui sont exposés. » Enfin, aux grottes de Longmen en Chine les dernières inscriptions ont été traduites : « Demain journée du gros pull ! »

Tout s’est expliqué lorsque Nathalie et John (alias Nat et Marty McCube) ont avoué avoir utilisé les 2,1 « Gigo Watts » économisés cet hiver avec RTE pour retourner dans le passé grâce à la CUBOMACHINE, pour que les économies de gaz à effets de serre démarrent véritablement dès l’aube de l’humanité.

C’est grâce à John que la grande pyramide de Khéops a été isolée par l’extérieur en -2700 Av. JC. Il a aussi réussi à initier toute la civilisation égyptienne aux éco-gestes (ce qui réduit mécaniquement le nombre d’esclaves par personne selon l’ordre de grandeur de Jean-Marc Jancovici, une bonne manière de faire de la RSE).

Les pharaons jouaient aussi à CUBE, qui s’appelait à l’époque PYRAMIDE

John encore « Les pyramides de Gizeh ont aussi été construites de manière éco responsable grâce à l’utilisation de 10 000 volontaires par jour pendant 50 ans ». Rétrospectivement, cela prête à rire : « Au temple de Louxor en Égypte, Champollion s’était trompé, de nombreux hiéroglyphes sont en fait des nudges ! Il suffirait à la Marie de Paris de suivre ce qui est écrit sur l’obélisque de la concorde pour réussir leur Plan Sobriété… »

Nathalie est elle même remontée jusqu’en Perse lors de son apogée : « Il fallait bien que les enfants de l’Antiquité comprennent les éco-gestes et forment leur famille en rentrant de l’école ». On admirera les trophées de terre cuite retrouvés: ils rappellent la méthode IPMVP employée dès cette époque pour calculer les économies de bûches. Certains expliquent encore de ne pas toucher à l’huile noire de roche qui affleure dans le désert.

Mais c’est à Lascaux, 18 000 ans avant notre ère, que les deux compagnons se rejoignirent pour éduquer très tôt nos ancêtres : « La guerre du feu n’a pas eu lieu grâce à nous. Il suffisait de leur apprendre l’éco-conduite et le 10°C dans la grotte. Ce n’était pas la mer à boire ! »

Très heureux d’être revenus parmi nous, les deux responsables du CUBE dorment maintenant sur le balcon.  Nathalie explique: « De nos jours, nous sommes des chochottes qui ne supportons pas une légère variation de confort. -1° ce n’est contre les -5° de la dernière glaciation ! L’humanité préhistorique n’avait pas notre chance ! Je propose une régulation à 12°C pour commencer ! Cela représenterait 30% d’économies d’énergie dès demain. Je le propose de suite à Agnès Pannier-Runacher pour son second plan de Sobriété !»

Les archéologues stupéfait de voir l’équation coût-carbone inscrite sur le sol d’un temple babylonien

Et si les Anciens avaient encore des choses à nous apprendre ? En attendant, bon 1er Avril à tous les humains !