CUBE SAISON 2023, c’est fini !

Le 31 décembre sonnait le passage à la nouvelle année. Mais pour les cubistes, le 31 décembre sonnait aussi la fin de la saison 2023 CUBE… et quelle saison !

De loin la plus riche en termes de bâtiments et la plus diverses en termes de candidats (avec notamment les ligues logement et infrastructures sportives !), ce sont les équipes de plus de 300 bâtiments qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur 22 podiums distincts pour faire le plus d’économies d’énergie.

La remise de prix du CUBE 2023 se tiendra le 10 avril, au siège d’Orange, grand champion de la saison 2021-2022, qui remettra en jeu son bouclier des économies d’énergie lors de cet évènement.

 

Les équipes Orange brandissent le bouclier CUBE des économies d’énergie lors de la remise de prix 2022 à Paris La Défense Aréna

Et les chiffres ?

Rien ne filtrera du classement final d’ici là ! Seulement les chiffres clés de cette édition:

    • 60 entreprises et organisations participantes
    • 271 bâtiments candidats
    • 3 589 130 m² inscrits
    • 15% d’économies d’énergie moyenne
    • 286 MWh économisés
    • 245 T de CO² économisées

Une saison marquée par le déploiement du Plan de sobriété 1 par le feu Ministère de la Transition Energétique, qui sera parvenu à diminuer la consommation électrique nationale de 9% (hors effet météo) sur l’hiver 2023 (d’après RTE Réseau de Transport d’Electricité).

Rapporté à la même période, c’est une économie de 14,2% sur l’électricité (22% en y ajoutant le gaz) que réalisent les cubistes. Preuve, s’il en fallait, que le dialogue et l’entrainement collectif sont les clés d’un déploiement efficace de la sobriété dans les organisations.

Les candidats ayant généré les meilleures performances sont en train d’être audités par les équipes du Championnat pour confirmer leur performance. Mais il faudra attendre le 10 avril pour découvrir l’ensemble du classement !

Les inscriptions à la remise de prix sont ouvertes et obligatoires sur ce lien !

La prochaine saison CUBE (2024-2025) démarrera, elle, au début du mois de juin. Une édition en France, mais également ouverte à l’internationale, avec une édition européenne CUBE qui se déroulera en simultanée.

Partagez