Pour la deuxième année consécutive, CUBE franchit la ligne d’arrivée du marathon de Paris !

Pour la deuxième édition consécutive, plus d’une vingtaine de coureurs du Championnat de France des économies d’énergie ont décidé de relever le défi du Marathon de Paris Schneider Electric le dimanche 2 avril 2023.

Grâce à Schneider Electric, partenaire historique du concours CUBE, 16 cubistes ont fait partie des quelques 51 100 finishers de cette édition. La performance aura une fois de plus été au rendez-vous cette année !

Avec sa distance mythique de 42,195km, le marathon est la représentation parfaite de la gestion de l’effort ! Economiser son énergie, consommer moins et mieux afin d’atteindre la ligne d’arrivée ! Ce mantra vous dit quelque chose ?

C’est l’ADN du Championnat de France des économies d’énergie ! Nos sportifs ont montré le lien étroit entre la discipline sportive et la discipline écologique !

Véritable tour de force, le marathon demande une préparation physique et mentale particulièrement exigeante qui commence dès les premières séances d’entraînement. Le sportif doit ensuite être capable d’économiser son énergie en maintenant une vitesse constante tout au long de la course afin de gérer ses réserves d’énergie de manière optimale.

Les coureurs franchissent la ligne d’arrivée !

Le marathon de Paris 2023 représente bien le dépassement de soi et la transformation des habitudes. En 2023, ce sont 43% des participants qui ont couru le marathon pour la première fois. Preuve qu’avec de la volonté, on peut aller plus loin que jamais ! Même sans les chaussures derniers cri 😉

Discipline, maitrise, persévérance, tous les participants du Championnat sont finalement aussi des athlètes d’une discipline appelée à grandir : les économies d’énergie !

Bravo à tous les participants à cette édition en particulier aux coureurs d’A4MT, IFPEB, La Poste Immobilier, Orange, Pouget Consultant, SCC, Ministère de la Justice, Capital 8, Rabot Dutilleul, ou encore Energic, et à l’année prochaine pour de nouveaux résultats !

Les équipes IFPEB et A4MT trinquent à la victoire !
Les champions d’Orange sur le tapis vert !
Après l’effort, le réconfort !
Thème(s)
Partagez