Une équipe CUBE au marathon !
Le 3 avril prochain va se tenir le Marathon de Paris Schneider Electric, le rendez-vous de tous les coureurs sur la capitale : 42, 195km de course des Champs-Elysées jusqu’à la Tour Eiffel, en passant par l’Opéra Garnier, la place de la Bastille, le bois de Vincennes et la cathédrale Notre-Dame.
CUBE invite donc tous les champions de la course parmi ses candidats à rejoindre son équipe montée pour l’occasion, dans le cadre de son partenariat avec Schneider Electric, sponsor de la compétition. L’inscription comprends:
- Dossards et frais d’inscriptions offerts
- Espace dédié aux coureurs
- Reportage photo et vidéo
- Moment convivial et détente entre champions !
Pourquoi le marathon Schneider ?
Epreuve mythique, le marathon exige une préparation physique hors-norme. L’athlète doit être capable de maintenir une vitesse et un effort constant tout au long de la course afin d’arriver à la terminer avant d’avoir épuisé toutes ses réserves d’énergie. Elle exige également un préparation mentale, qui commence à se forger dès les premières séances d’entrainement. Une semaine après l’autre, continuer de s’entrainer. Un entrainement après l’autre, aspirer à faire encore mieux. Un pas après l’autre, sans jamais flancher, jusqu’à franchir la ligne d’arrivée !
Mais cet effort n’est pas uniquement réservé aux sportifs ! C’est le lot de tout ceux qui aspirent à se dépasser, à transformer leurs habitudes et développer leur pratique jusqu’à l’excellence. C’est donc le défi de tous ceux qui conduisent la marche vers une société plus sobre en énergie et respectueuse de l’environnement ! Discipline, maitrise, connaissance, persévérance, tous les participants du concours CUBE sont des athlètes d’une discipline appelée à grandir : les économies d’énergie.
Evoqué lors du lancement du Championnat de France des économies d’énergie à la Paris La Défense Arena, animé alors par l’ex-décathlonien Marc Maury, le concours CUBE rappelle plus que jamais le lien étroit entre la discipline sportive et la discipline écologique. Comme le rappelait Cédric Borel, dans son discours inaugural adressé à cette occasion, « Notre sport est un sport de terrain ! Il s’agit d’entrainer le muscle des économies d’énergie ! ». Ce sont les champions qui écrivent l’histoire !
Le 3 avril prochain, ce sont les coureurs CUBE qui enfileront leurs baskets pour écrire une nouvelle page de l’histoire du marathon Schneider.
Rejoignez l’équipe, pour courir ou en tant que supporter grâce au formulaire dédié, où contactez directement le responsable du programme CUBE : john.creamer@ifpeb.fr.