Entretien avec les représentants des deux partenaires nationaux du concours :
Laurent Magi, Enovos, et Nicolas Zita, Neobuild
À l’heure où les initiatives nationales se multiplient pour tenter d’atteindre l’objectif « 20-20-20 », les sociétés Neobuild et Enovos s’engagent elles aussi à accompagner les entreprises luxembourgeoises dans cette transition énergétique nécessaire et inévitable. Dans ce contexte, elles animent pour le Luxembourg un concours international d’un genre nouveau, organisé par l’Institut français pour la performance du bâtiment (IFPEB).
Le principe est simple : les occupants de bâtiments tertiaires ou de bâtiments d’habitation collectifs ont un an pour réduire leur consommation énergétique.
Avec la conviction que « chaque geste compte » des actions de sensibilisation seront menées sur place (affichage et demi-journées de formation…) auprès des utilisateurs pour que chacun adopte un comportement éco-responsable chez lui ou sur son lieu de travail ! Chaque mois, la consommation d’énergie des différents bâtiments participants est collectée sur une plateforme dédiée. Elle est ensuite comparée à leur consommation historique pour mesurer leurs économies.
Un concours où tous les candidats sont gagnants ! Lire la suite de l’article