Relever le défi d’intéresser les étudiants aux économies d’énergie, c’est la mission de Léa, Baptiste, Lucie et Anne-Gaëlle, étudiants en communication à l’IUT de Lannion (Côtes-d’Armor).
Le concours Cube2020, organisé par l’institut français pour la performance du bâtiment, promeut la politique nationale de développement durable. Le principe : pendant un an, du 1er janvier au 31 décembre 2017, il faut réaliser le plus d’économies d’énergie dans les bâtiments inscrits, en faisant le moins de dépenses possible.
Cette année, l’université de Rennes 1 a inscrit six bâtiments au concours : les IUT de Lannion (Côtes-d’Armor), de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), de Rennes, de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le bureau des administrateurs de Rennes 1, et la salle polyvalente du Diapason. L’objectif est d’atteindre 10 % d’économie d’énergie par bâtiment, soit 60 000,00 € ! Rennes 1 a fait appel aux jeunes communicants de Lannion. Cube2020 est devenu le projet à l’année de ces quatre élèves. Lire la suite de l’article.